Return to site

La Danseuse (2016)

 

de Stéphanie di Giusto

 

avec Soko, Gaspard Ulliel, Lilly-Rose Deep et François Damiens

 

Code Promo: PRYSM3

Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

La chanteur Soko est absolument magnifique dans son interprétation de Loïe Fuller. Son charme puissant et fragile à la fois, nous envoute et nous transporte dans cette histoire si peu connue.

Ce film marque également le début cinématographique de Lilly-Rose Depp. Une danseuse incroyable, d'une grâce inébranlable. On a hâte de suivre sa carrière qui s'annonce prometteuse.

Code promo: PRYSM3

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly