•  

     

    "Faites du bien à votre corps,

    c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre."

    "Take care of your body, it's the only place you have to live."

    Jim Rohn

  • Découvrez les marques, articles et activités qui vous aideront à

    définir votre PRYSM BODY !

    Discover brands, articles and activities that will help you nourish you PRYSM BODY !

  • PRYSM CLUB X YYOGA

    Yyoga est un des rares studios de yoga à Bruxelles qui a réussi le pari difficile de combiner la pratique de cette tradition ancestrale dans un lieu chaleureux, sans devenir trop trendy ou commercial et en restant dans l’esprit du respect du corps et de l’environnement. Chapeau! Nous sommes allés à la rencontre de Colin et Robin dans cette oasis urbaine en plein coeur de Bruxelles.

    Conscient de l’impact de nos choix au quotidien sur la planète, Yyoga a été conçu dans le respect de l’environnement : tous les matériaux et les meubles utilisés pour la construction du studio ont été choisis recyclables et/ou fabriqués en Europe par des producteurs écologiques. Les produits de nettoyage sont faits maison, les gels douche sont bios tout comme le thé offert en fin de cours. Leur électricité vient d’un fournisseur 100% vert et leur aspirateur, leur système de ventilation, les machines et les lumières sont tous conçus pour une faible consommation énergétique. Leur système de chauffage radiant à la pointe de la technologie contribue à la réduction de CO2 et à l’émission de gaz à effet de serre. L’eau des séchoirs est recyclée pour le nettoyage, toutes les impressions sont réduites et exécutées sur papier 100% recyclé…

    « Nous croyons passionnément au développement durable, au mode de vie conscient, et à la consommation raisonnée. Nous souhaitons créer de l’harmonie entre notre monde intérieur et notre monde extérieur. Nous croyons que l’espace dans lequel nous vivons a un impact sur notre personne; notre bonheur et notre bien-être sont affectés par notre environnement. Ce sont les principes fondamentaux qui font la particularité de notre studio. »

    Autre particularité de Yyoga : leur approche contemporaine multidisciplinaire. En effet,nos jeunes entrepreneurs nous offrent plus de 40 cours par semaines ; du traditionnel Hatha Yoga, en passant par différents Vinyasa, le Hot yoga, Acro yoga, Yoga Wall, et bien d’autres encore. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu tout tester, mais nous avons été conquis par le Hot Yoga avec Elke qui est douce et attentionnée, sans jamais aller dans l’extrême de la pratique. Pour les connaisseurs qui souhaitent “jazzifier” leur routine, Yoga Wall permet d’approfondir certaines poses grâce à l’aide de ceintures accrochées aux murs. Et bien entendu, le « candlelight yoga flow » du vendredi soir vous apportera tout ce dont vous avez besoin après une longue semaine : détente, dynamisme et pleine conscience dans une ambiance calme et feutrée.

    Et parce que le Yoga n’est pas qu’une activité mais un style de vie, on retrouve chez Yyoga une boutique de vêtements, produits et accessoires.

    Que du bonheur, on vous dit !

  • J'peux pas, j'ai trampoline!

    Grâce à Vydia, découvrez des astuces pour mieux boire, mieux manger et mieux bouger.

    Dans plusieurs langues du sud de l’Asie, comme le sanskrit, le pale ou le sinhala, Vidya veut dire “clarté” ou “vraie connaissance”. Mais en Belgique, c’est surtout une association créée par Fatima, Grégory et Alain il y maintenant 3 ans.

    Leur but : changer le monde. Rien de moins ! Pour ce faire, ils ont décidé de s’unir autour d’un sujet qui nous concerne tous : la santé.

     

    « Le projet de VIDYA est fondé sur l’idée que notre avenir à toutes et tous repose sur une révolution complète de notre façon d’envisager notre consommation (en mangeant et buvant mieux, plus sain et éthique, en achetant autrement, bougeant différemment, agissant différemment…) et pour concrétiser ce projet, de proposer des services et produits triés sur le volet et exclusivement Health Friendly ».

     

    #1 : mieux boire et manger

    Sur la boutique en ligne de Vidya, plusieurs outils sont mis à notre disposition, comme les extracteurs Zen & Pur qui nous permettent de faire nos propres jus de fruits et légumes pressés à froid. Les aliments ne sont donc pas chauffés, contrairement au blender traditionnel, et gardent tous les nutriments essentiels, minéraux et enzymes.

    https://vidya-ayurveda.org/produit/extracteur-de-jus-horizontal-zen-pur-vital-juicer-03/

    On y trouve aussi des déshydrateurs qui permettent de faire sécher ses fruits et légumes afin de les conserver plus longtemps et d’en préserver les enzymes, nutriments et vitamines.

    Abricots, bananes, mangue, biscuits, vous serez surpris des possibilités de cette machine !

    http://www.deshydrateur.com/recette-fruits-seches/

     

    Vidya est aussi l’importateur exclusif d’ Organic India, une gamme de thé avec un sens éthique assez formidable. Depuis plus de 5000 ans, le Tulsi (aussi connu sous le nom de Basilic Sacré) est considéré en Inde comme la "Reine des Herbes médicinales", pourvue d’un véritable pouvoir de guérison.

    Les feuilles de Tulsi sont utilisées pour faire un thé délicieux et rafraîchissant aux multiples vertus curatives. De plus, Organic India éduque ses agriculteurs et artisans à l’agriculture biodynamique, paye pour les certificats et achète leur récolte au prix le plus élevé. Les agriculteurs ont également la possibilité d’alterner la culture de plantes pour Organic India avec la culture pour leur propre consommation. Cela leur permet ainsi d’avoir des revenus en améliorant et en préservant leur propre santé et leur environnement naturel.

     

    La Fondation Organic India a été créée pour servir les communautés agricoles Organic India. Elle fournit aux agriculteurs, aux travailleurs et leurs familles des soins médicaux et une éducation sanitaire, tellement nécessaire. Deux cliniques sont actuellement en service dans l'État de l'Uttar Pradesh, au Azamgarh et Rath.

     

    Ainsi, en achetant les thés Organic India, non seulement vous prenez soin de vous, mais vous participez aussi activement à la qualité de vie de toutes ces communautés.

    #2 : mieux bouger

    Et comment s'insèrent des cours de trampoline dans ce monde de bien-être sain et éthique ?

    « Le choix d’offrir des cours de mini trampoline relève plus d’une envie de faire prendre conscience du lien qui existe entre santé, nutrition et environnement, que du projet basique de donner des cours de fitness. »

     

    Le trampoline permet de se remettre à l’activité physique sans brusquer notre corps, en le tonifiant tout en douceur, sans courbatures le lendemain. On a testé pendant 3 semaines et c’était assez impressionnant : des muscles visiblement tonifiés, une silhouette affinée, aucune douleur nulle part... Et puis, comme c’était agréable de se retrouver sur un trampoline ! La petite fille en nous était tout simplement aux anges... De plus, l’équipe est très sympathique, toujours de bonne humeur et pleine de conseils pour vous orienter vers une vie plus saine. Et en prime, à la fin des cours, on a droit aux bons jus préparés par Alain, qui vous convaincront d’adhérer à la pression à froid.

     

    Alors, prêtes pour votre révolution ?

  • PRYSM <3 DJINN

     

    Une marque belge née à Saigon; un amour fou de l’Asie, et l’envie de partager son expérience par la création de pochettes minimalistes ornées de messages.

    Voilà ce que nous offre la marque Djinn et sa créatrice, Caroline.

    Djinn, c’est l’histoire d’une jeune belge qui, après des études de beaux arts et un master en philosophie à Bruxelles, décide de prendre son sac à dos et de poursuivre son rêve : le journalisme. Elle atterrit au Vietnam, appareil photo à la main, et fait la rencontre de Long Thanh, un photographe qui lui fait découvrir sa culture et la plongée. Caroline combine donc sa passion pour la photographie et son amour naissant pour la plongée, et devient photographe sous-marine. En 2010, nouveau chamboulement : Caroline emménage à Saigon et attend son premier enfant. Un changement n’arrivant jamais seul, elle décide alors de prendre des cours d’impression à l’Académie de Saigon. Elle se découvre une nouvelle passion, et Djinn naît, au fond de son jardin, dans l’atelier qu’elle vient de créer.

    Depuis bientôt 2 ans, Caroline est revenue en Belgique pour développer Djinn, mais elle retourne régulièrement en Asie afin de continuer à développer de nouvelles idées, et se nourrir de cette culture qui lui est si chère...

     

    Les pochettes sont simples, très pratiques, si comme nous, vous avez besoin d’un coup de pouce pour organiser votre sac (ou votre vie !). Les mots qu'elles arborent nous font sourire, voire nous motivent !

    On aime beaucoup les matériaux que Caroline combine : la face avant des pochettes est toujours différente de l'arrière, mais aussi de l'intérieur. Autrement dit, il pourra se passer beaucoup, beaucoup de temps avant que vous vous en lassiez ! :-)

  • PRYSM <3 Poo-Pourri

    The revolutionay toilet air-freshner that actually works!

    PRYSM hearts hearts HEARTS Poo-Pourri!!

     

    Those who know me, know that I have a fast metabolism, which, on the one hand keeps me slim (awesome!) but on the other hand makes me process everything I consume, incredibly fast.

    This makes me hungry every 3-4 hours, makes me stink of alcohol after one glass of wine and most importantly, makes me poo at least 3 times a day. It’s a “one in, one out” policy for my digestive system.

     

    Please excuse me if you didn’t think we would get this personal this quickly, but the title of this segment should have been a hint. We will talk about poo here, and more precisely, the smelly kind.

     

    When I was 6 years old, I was playing with my neighbour as most days, when suddenly my bowel started to move! Off I went to let it out. Few minutes later, my neighbour’s mother came and whispered in my ears:

    “next time you need to do a number 2, do it at yours.”

    That’s the moment I realised that my poo had particularly strong signature. Life went on normally, apart from the extreme consciousness of not pooing everywhere I went, or at least making sure there was a window or an air freshener handy. This, of course, has put me in extremely uncomfortable situations with new housemates, lovers, colleagues, in busy airport cues, and many many more social situations where you

    just don’t want people to know how bad your poo smells.

    And then, one day, browsing on the internet, I bumped into this incredible commercial.

    This is exactly the product I have been dreaming of. More than finding a solution on smelly number 2s, I also love what it tells us about women and that silly idea that we don’t poo, and in those rare cases where we did, it smelled of roses.

     

    The packaging is ever so gorgeous, there is a wide variety of scents with great names such as

    "Poo La La" and "Party Pooper"

     

    How it works?

    No 1: Spritz

     

     

    It’s pretty simple, really! When spritzed into the toilet bowl before-you-go, Poo~Pourri’s pure blend of NATURAL ESSENTIAL OILS creates a film on the surface of the water.

    No 2: Poo

     

     

    The protective barrier traps odor under the surface, before it ever begins! All you’ll smell is a refreshing bouquet of NATURAL ESSENTIAL OILS. Flush yeah!

    So thank you Poo-Pourri for making our lives as women (and men) a little bit easier. For breaking the taboo regarding one of the most natural biological process and for bringing roses where there wasn’t any, like really, if your poo ever smelled of rose, please let me know, I want to meet you and smell your poo.

  • PRYSM x KEIKO

    Maman, salariée et surtout créatrice de la marque KEIKO, Marie-Laure Kuliralo est une jeune femme impressionnante, pleine de désirs et extrêmement talentueuse.

    Cliquez sur les images pour accéder au liens.

    Cela fait quelques mois que j’ai envie de vous parler d’une créatrice de mode que j’ai rencontrée. Elle s’appelle Marie-Laure Kuliralo, créatrice de la marque KEIKO. Nous nous sommes rencontrées au début de l’été. A l’époque, je voulais parcourir les festivals de musique en Belgique et faire un reportage sur la mode festivalière. J’avais donc demandé à mon entourage s’il connaissait des jeunes stylistes qui pourraient bénéficier d’un peu de visibilité.

    C’est ainsi que j’ai fait la rencontre de Marie-Laure.

     

    Jeune créatrice et mère de la petite Keiko, Marie-Laure est née en Belgique en 1990. Diplômée en 2011 en stylisme à Francisco Ferrer, elle devient modéliste pour UDC & Arzoni, une entreprise de confection de vêtements et d’uniformes pour les sociétés. Après quelques années la société fait faillite et Marie-Laure se retrouve sans emploi et enceinte de sa fille. Elle décide alors de se jeter à l’eau, de développer sa propre marque et de se consacrer à sa nouvelle vie de maman.

    KEIKO: 100% bio, éthique et africaine.

    En 2011, KEIKO est né. C'est une marque pour ceux qui aiment prendre soin de leur apparence et se sentir à l'aise dans leurs habits. Son authenticité réside dans les détails et la façon dont les matières épousent le corps. Mis à part les pièces sur mesure, Marie-Laure vient de lancer les t-shirts Adinkra, un hommage à son continent d'origine.

    La collection de t-shirts Adinkra

    100% Africain

     

    Pour les T-shirts elle a été inspirée par les symboles Ghanéens Adinkra. Ces symboles sont des représentations de la sagesse des ancêtres, de leur façon de vivre et de leur philosophie. Ils étaient utilisés pour marquer des événements de la vie ou pour renforcer des rituels.

    « En utilisant les symboles Adinkra mon but est de revenir à la nature de qui nous sommes en tant qu'africains, mais aussi de valoriser cette sagesse et ce savoir que nos ancêtres nous ont laissés. Chaque t-shirt est une représentation de notre état d'esprit et notre façon de vivre. J'ai repris les symboles Adinkra et, en travaillant avec un graphiste, on a décomposé et recréé de nouveaux symboles qui gardent la base Adinkra. »

    100% BIO

    Les T-shirts sont fait de coton 100% bio. « Je voulais opter pour quelque chose de durable et sain pour l'environnement. C'est pour cela aussi que j'ai choisi de faire les impressions avec une technique à base d'eau. Ceci est beaucoup plus écologique car on utilise moins d'agents chimiques lors des impressions. »

     

    100% Ethique

    « Les T-shirts ont le label "Fairwear". Les conditions de confection des t-shirts sont contrôlées et approuvées par la "Fair Wear Foundation". Ils s'assurent par exemple que la confection se passe dans un environnement propre et sécurisé, qu'il n'y ait pas d’exploitation d’ouvriers ou d'enfants et que la rémunération ne soit pas sous le salaire minimum. Cet organisme ne peut donner son label que si on se soumet aux conditions de travail imposées. »

    Marie-Laure est pour moi l’exemple même de la femme moderne qui jongle entre ses multiples casquettes avec une dextérité impressionnante. Ce n’est pas tous les jours facile, de concilier son travail de créatrice, sa vie de famille et son mi-temps. Les moments où elle se demande comment tout gérer s’enchaînent et s’accumulent. Elle me confie alors que sa force, elle la trouve dans son entourage et son partenaire qui, lui même entrepreneur, la soutien et l’aide moralement ainsi que parfois, financièrement.

    Et l’avenir alors ?

    Dans 10 ans, Marie-Laure se voit en Afrique, dans son pays d’origine le Congo où elle aura créé un grand atelier de production, commerce équitable qui valorise le continent en exposant ses talents. Elle ne cherche pas forcément à créer un empire mais elle voudrait pouvoir vivre confortablement de ses créations. Son rêve est de pouvoir participer au développement du continent africain par le biais de la mode mais aussi par celui de la santé. Une autre de ses passions: elle aimerait un jour se lancer dans la nutrition et les soins naturels.

    Alors, à cette jeune femme pleine de talent et d’ambitions, on ne peut que lui souhaiter la réalisation de tous ses rêves. Je vous incite vivement à vous procurer l’un ou plusieurs de ces t-shirts. J’aime beaucoup le design de celui que je porte « Fortitude ». Il est simple et original à la fois, et peut se porter facilement avec un short, un jean ou une jupe.

    Le t-shirt multi-usages parfait.

    Priscilla Adade, fondatrice de PRYSM

  • Les culottes d'Elsa Wolinski

    Fille de Georges Wolinski, grand dessinateur tué lors des attaques Charlie Hebdo, Elsa a décidé de malgré tout réaliser le rêve de son père:

    avoir ses dessins sur les fesses des filles!

    « Ça y est.
    J’y suis arrivée !
    Pour te faire rire, je t’avais proposé l’idée.
    Broder tes dessins sur des culottes.
    Il fallait oser, je l’ai fait.
    Je suis ta fille.
    J’ai passé du temps avec toi grâce à ça.
    Trop pudique, je me suis insurgée devant toutes les bites.
    et les femmes à poil.
    Je suis allée farfouiller jusqu’en 1957 pour dénicher tes trésors.

    Tu m’as légué les dessins le 6 janvier à 18h.
    Comme ça juste comme ça.
    Et puis t’es mort le 7 à 11h.
    Comme ça juste comme ça.
    Je me suis écroulée.
    J’ai rencontré Sarah la créatrice d’Henriette H.
    Qui mieux qu’une amoureuse pouvait m’aider ?
    Sarah venait de donner naissance à un petit Georges.
    J’y ai vu un signe !

    Ensemble nous avons décidé d’aller regarder sous les jupes des filles. Etre culottée, je te le devais bien !
    Notre idée est devenue mon manifeste.
    Je brandis la culotte comme un étendard au droit à l’impudeur et à la liberté !
    Aujourd’hui plus que jamais ! » – Elsa Wolinski

    Alors oui, elles sont un peu chers (65 euros la culotte, 170 euros le coffret) mais comme le dit Elsa "ce sont finalement presque des objets cultes, chaque culotte une fois dessinée, nécessite une heure et demie de broderie ; c’est un challenge de reproduire les dessins de papa et sa signature ! »

    De plus, une partie des bénéfices est reversée à l’association Ninoo pour les enfants autistes, dont Elsa est l’une des ambassadrices, ainsi qu’au Planning familial.

    Cliquez sur les images pour accéder à la boutique en ligne

    On retrouve Elsa dans l'émission de Frédéric Lopez "Mille et une vies".

    Elle lui parle de son enfance, ses déboires, l'assassinat de son père et bien plus encore.

  • LUSH COSMETICS

    LUSH COSMETICS:

    l'outil indispensable des globes trotteuses.

    Lush Cosmetics croit à la fabrication de cosmétiques efficaces à base de fruits et de légumes frais et biologiques, d'huiles essentielles de la meilleure qualité et de produits synthétiques sans danger.

    Ils croient au principe d'acheter de compagnies qui n’effectuent aucun test sur les animaux.

    Ils inventent leurs propres produits et parfums, ils les fabriquent à la main en utilisant peu ou pas d'agent de conservation et d'emballage et ils utilisent seulement des ingrédients végétariens.

     

    C'est pour toutes ces raisons (et bien d'autres) que nous adorons LUSH Cosmetics.

     

    Frivole, la blogueuse belge, nous parle de leur "TRAVEL KIT" : pratique, écologique et trop joli!

    Lorsque nous partons en voyage, nous sommes toujours face au même dilemme: qu’emporter avec nous et que laisser à la maison? Par manque de place, parce que nous devons restreindre le poids de nos bagages ou parce que nous partons sac au dos, nous sommes souvent à la recherche de ces petites trousses faciles à emporter avec nous.

    Pour les Lush addicts, il y a quelques solutions intéressantes qui permettent de ne pas se séparer de sa marque favorite, une sorte de Lush Travel Kit composé de quelques produits phares.

    Les shampooings solides

    Ils existent en 12 versions différentes, c’est dire si chaque type de cheveu à une chance de trouver son bonheur.

    Sans conservateurs, ils permettent d’économiser les bouteilles d’eau en plastique puisque chaque « macaron », emballé dans une petite boîte ronde, équivaut à 2 à 3 bouteilles de shampoing classique.

     

    Et donc, économique également puisque un macaron de 55g coûte entre 8,95€ et 9,45€.

     

    Utilisation: peut être utilisé directement au contact des cheveux soit en faisant fondre un petit morceau entre les mains.

    Les éthifrices (dentifrices solides)

    Fini les tubes, voici les pastilles, emballées dans des flacons recyclés et recyclables et dotées de noms plutôt originaux (Entre autres: Atomic pour celui au clou de girofle apaisant, des fraises et des paillettes pour Tooth Fairy ou encore de l’huile essentielle d’orange du Brésil pour Bling!).

     

    Comment l’utiliser? Prendre une pastille dans la bouche, la croquer et procéder au brossage après avoir humidifié sa brosse à dent.

     

    Prix: de 7,95€ à 9,95€ le flacon de 35g

  • STELLA & DOT by PRYSM

    Des bijoux et accessoires abordables, originaux, qui mettent l'entrepreneuriat féminin en lumière.

    Affordable, preciously made and original jewellery that allow women to become queens of their own destiny

    .

    Stylist: "Priscilla Adade"

    Hôtesse "Blondissime Felicia"

    pour bénéficier d'offres exceptionnelles.

    "Stella and Dot, reconnue comme l’une des 500 entreprises américaines à la plus forte croissance, est une société de commerce social basée à San Francisco qui crée des opportunités d’entrepreneuriat flexibles pour les femmes. Notre collection de bijoux et accessoires est uniquement disponible à la vente en ligne, ou lors de Trunk Show (ventes éphémères) organisés par des Stylists indépendantes.

     

    Créer des accessoires irrésistibles est notre passion. Notre vision : un monde fait de femmes fortes, audacieuses et ambitieuses qui respirent la joie de vivre. Pour nous, passion et bonheur sont les meilleurs atouts."

    Stella and Dot, an Inc. 500 Fastest-Growing Company, is a San Francisco based social selling company that creates flexible entrepreneurial opportunities for women.

    Their boutique-style jewellery and accessories line is available exclusively through in-home Trunk Shows by Independent Stylists and online. Their one of a kind collections are designed by celebrated New York designers and featured in Gossip Girl, In Style and Lucky Magazine as well as on the wrists and necklines of today's hottest celebrities.

    The Today Show, Wall Street Journal and The New York Times have praised Stella & Dot for their innovative social shopping concept which brings together the best of ecommerce, social media, personal service and passionate earning to create the ultimate home based business for today's modern woman.

    Cliquez sur la photo pour accéder au site.

  • IAMU COLLECTIVE

    Un tatouage, oui, mais pas pour la vie!

     

    We love tattoos, but not forever!

    "Nos magnifiques tatouages ont été conçus avec de jeunes influencer.

     

    Nous avons puisés notre inspiration dans l'art corporel traditionnel, les tatouages tribaux et les bijoux anciens.

    Les tatouages métalliques IAMU sont l'outil parfait pour exprimer votre personnalité. Nous croyons que les être humains sont plus qu'un corps.

     

    Appelez le esprit, énergie, chi, ce que vous voulez.

     

    Vous êtes plus que votre corps, alors autant le décorer!


    Que votre corps soit votre toile."

    Manifeste d'IAMU Collective

    "IAMU Collective is a group of influencers, working together to bring creative cutting edge products to the market.

     

    IAMU’s mission is to create mutually beneficial partnerships with notable influencers and thus offering creative & cutting edge innovations to their followings.

     

    Bringing value through beauty, creativity and inspiration is IAMU’s highest virtue.

     

    Our creations allow humans to express themselves, there by bringing more beauty & enjoyment into their lives.

     

    We hope you enjoy our creations and take pleasure in spreading IAMU’s message of happiness, creativity & joy."

    Découvrez ces magnifiques tatouages éphémères. On les a testé, ils tiennent plus de 3 jours, sont sublimes et parfait nos looks festivaliers de l'été. Un must must!

    PROMO CODE: PRYSM

    Try out their temporary tattoos. We have and the last more than 3 days, are gorgeous and will make you the star of the party!

     

    Cliquez sur la photo pour accéder au site.

All Posts
×