• broken image

    Priscilla Adade

    Fille, sœur, actrice et

    créatrice de PRYSM

     

     

    Née à Anderlecht en 1985 sous le signe du Scorpion, j’ai d’abord suivi ma scolarité à Bruxelles, avant de m’envoler pour l’Angleterre puis les Etats-Unis, où m’attendaient des études de droit, ainsi qu’un vieux fantôme : ma passion pour le théâtre… Mon diplôme en poche, je décide d'intégrer le Cours Florent à Paris, puis la LAMDA à Londres, où j’ai vécu pendant 5 ans.

     

    Octobre 2015. Après 13 années d’absence et de déplacements, tout en menant ma nouvelle carrière d’actrice, je rentre au bercail. Ma mère est frappée par la maladie. Mais le temps que je passe auprès d'elle, étrangement, m'aide aussi à me retrouver. Pendant 3 mois de soutien et d’introspection, je replonge dans mes souvenirs d’adolescence – l'époque la plus lumineuse de ma vie ! – pour y retrouver mes sources de bien-être et de joie. A l’époque, en number one, on trouvait… les soirées entre copines. Regarder des films à la chaîne, se faire des manucures et des masques, essayer les vêtements et le maquillage de nos mères - tout remettre en ordre avant leur retour était digne d'un sport olympique... Des moments magiques, faits d’insouciance, de légèreté, de fantaisie. Et puis surtout, d’amour.

     

    15 ans plus tard, me voilà femme, face aux vicissitudes de la vie. Je regarde autour de moi. Mes proches, mes amis, le monde... Comme beaucoup, je ne peux m’empêcher de faire et refaire le même constat : la vie est tellement chargée, compliquée, turbulente ! Autour de moi, personne n’a plus le temps de rien… Les petits bonheurs du quotidien sont comme les perles d’un collier cassé. Eparpillés, ils nous filent entre les doigts. Et nos amies nous semblent parfois si lointaines, elles-mêmes prises dans le grand tourbillon… Il faut impérativement y remédier ! Et le remède s'appellera... PRYSM.

     

    Un nouveau moyen de réapprendre à maîtriser votre temps, et à le savourer, entourées d'amour et de joie.

    broken image

    Najet Y.A.Ghaouti

    Fille, sœur, auteure et

    directrice de

    la communication de PRYSM

     

    Née à Oran en 1985 sous le signe de la Vierge, j'ai d'abord suivi ma scolarité à Casablanca, avant de m'envoler pour la France, où m'attendaient des études de cinéma, ainsi qu'un vieux fantôme : ma passion pour l'écriture... En parallèle de ma licence, je publie un premier roman. Une expérience formidable, qui me donne envie de continuer. Mon diplôme en poche, je décide d'intégrer le Cours Florent à Paris. J'y apprends le jeu de l'acteur, bien sûr, mais aussi et surtout une autre façon d'aborder la langue, de l'utiliser, et de la travailler. Des compétences que je vais ensuite mettre à profit dans un métier combinant l'image, le texte, et le public. Je deviens consultante éditoriale en agence de communication, d'abord comme salariée, puis à mon compte. Je n'ai plus le temps d'écrire que des textes courts et des nouvelles, mis à contribution dans diverses revues d'art. Mais en parallèle, ma connaissance du monde de l'entreprise, du marché de la communication et du grand public est en béton armé...

     

    Juillet 2016. Après 14 années pleinement vécues dans la capitale française, je pars vivre à Bordeaux. Le but : méditer, prendre le temps de me retrouver. Je replonge dans mes souvenirs littéraires - l'époque la plus lumineuse de ma vie ! - pour y retrouver mes sources d'inspiration et de joie.

     

    11 ans après ma première publication, me voilà femme, expérimentée, mûre, face à un océan de nouveaux possibles. Jusque-là, la vie a été tellement complexe, chargée, turbulente ! Il est grand temps de revenir à la douceur, à la vérité de toute chose, et à l'unique but de l'existence : la joie. Priscilla m'avait récemment parlé de son projet. Au début, je partageais avec elle mes petites connaissances. Mais très vite, nous avons décidé de nous allier, pour faire grandir PRYSM.

     

    Réapprendre à maîtriser le temps, s'aligner sur soi-même, et créer des moments comme on crée des oeuvres d'art.